Le projet
Et si le Streetwear éco-responsable était possible ? C’est le défi que se sont lancé les créateurs d’ETC. !
La marque souhaite proposer des vêtements audacieux et colorés, respectueux de l’environnement avec des matières premium, naturelles et agréables à porter, fabriquées en union européenne pour garantir la qualité et la durabilité du produit.
Mon rôle dans cette aventure : créer une identité visuelle pour la marque.
Le logo

Un logo dynamique, moderne, audacieux, qui représente les valeurs de la marque.
On retrouve le dynamisme dans la perspective arrondie du logo.
La modernité est présente dans l’effet 3D.
Enfin l’audace, qui se veut l’une des caractéristiques de la marque, tient au choix de sa couleur : aucune… ou plutôt une infinité de possibilités !



Le logo peut prendre différentes couleurs et motifs en fonction de la collection ou des événements mis en avant.
Adaptable, modulable et unique tout à la fois, on pourra le retrouver imprimé pour des éditions limitées de casquettes ou de tote bags.

La typographie

Pour l’identité typographique, j’ai choisi 2 familles de typo :
PF Fuel pour les titres et ATF Alternate Gothic pour les sous-titres et les textes.
Les couleurs








En ce qui concerne les couleurs j’ai opté pour la palette « Ecobranding » car ce sont des teintes qui utilisent peu d’encre.


Les couleurs en CMJN seront un peu moins vives (voir le orange).
Test de visuels



Test pour des stories Instagram


Test pleine page pour un magazine